Menu

Contactez-nous

Avocat surendettement Montpellier

avocat surendettement montpellier

Se sortir du surendettement

Vous êtes surendetté ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocats GDP pour :

  • vous aider dans vos démarches auprès de la commission de surendettement (Banque de France) :
  • vous assister devant les juridictions compétentes, à Montpellier et autour, devant le Tribunal d’Instance (TI) ou la Cour d’Appel (CA) en cas de difficultés et notamment pour  :
  • contester la décision de la commission de surendettement qui déclarerait votre dossier de surendettement non recevable :
  • vous défendre contre le recours d’un créancier (souvent les banques) qui contesterait la décision de recevabilité de votre dossier de surendettement
  • soutenir ou contester, selon les cas, les mesures recommandées par la commission de surendettement, qui seront soumises à l’homologation du juge.

En effet, si vous êtes interdit bancaire, que vous êtes fiché BDF (ou fiché au FICP) parce que vous êtes en retard dans le remboursement d’un crédit ou d’un prêt (prêt personnel notamment) et que vous ne parvenez pas à faire face aux dettes que vous avez accumulées, vous êtes très certainement en état de surendettement.

Vous pouvez alors saisir la commission de surendettement (il en existe une auprès de chaque banque de France, appelée communément BDF).

Si faire appel à un avocat n’est pas obligatoire à ce stade, il reste un atout majeur pour vous aider à constituer au mieux votre dossier de surendettement et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour être déclaré recevable par la commission de surendettement.

Avocates basées à Montpellier et dotées d’une expérience solide dans ce domaine, nous pouvons vous aider à faire face à votre endettement en constituant votre dossier de surendettement.

Ensemble, nous étudierons votre taux d’endettement.

Ensemble, nous renseignerons un formulaire de surendettement sur vos dettes avec l’ensemble des pièces justificatives et notamment :

  • dettes de crédit (crédit consommation, crédit immobilier)
  • dettes de prêt personnel (prêt souscrit auprès d’une banque ou prêt entre particuliers)
  • dettes auprès des impôts
  • dettes de loyers impayés

Vous êtes concerné par une telle situation ?

N'hesitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Consultez également :