Menu

Contactez-nous

Téléphone09 86 14 57 97 Sophie Guilbert 06 65 55 38 71
  • DIVORCER RAPIDEMENT
  • Nous vous rappelons gratuitement Demandez à être rappelé Prendre un rendez-vous

    Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’évaluation des biens immobiliers simplifiée grâce aux données ouvertes à tous

    L’évaluation des biens immobiliers simplifiée grâce aux données ouvertes à tous

    Le 13 mai 2019

    La base de données de l’administration fiscale relative aux transactions immobilières est désormais ouverte à tous.

    Cette base de données contient toutes les transactions immobilières réalisées en France ces 5 dernières années (à l’exception des départements d’Alsace, de Moselle et de Mayotte).

    À partir de critères que l’utilisateur sélectionne, le service lui restitue une liste des ventes immobilières intervenues sur la période de recherche et sur le périmètre géographique qu’il a choisis. Cette liste lui fournit ainsi des éléments de repère (prix de vente, date de transaction, descriptif des biens vendus…) utiles à l’estimation de son bien immobilier.

    Cela simplifiera l’évaluation des biens immobiliers dans les cas notamment de séparation, divorce, succession ….

    Désormais, il est possible d’accéder directement et sans restriction à toutes ces données (avec cartographie interactive) en se rendant sur ce site internet.

    L'administration fiscale a ouvert ses données à tous, permettant ainsi à chacun de connaître le prix de vente des biens immobiliers pour un secteur donné, avec des caractéristiques identiques (superficie, descriptif du bien, date de transaction ...).

    Cela limitera assurément des débats et conflits sur l'évaluation d'un bien immobilier dans un contexte judiciaire. 

    Désormais, il est possible d’accéder directement et sans restriction à toutes ces données (avec cartographie interactive) en se rendant sur ce site internet.

    Une réelle avancée ... qui ne doit pas cacher que cela permettra également à l'administration fiscale de vérifier que le prix de votre vente est conforme au marché !